Médecine interne

P1020456

Médecine interne

Sommaire

Présentation du service de médecine interne

Le service de Médecine Interne de l’Hôpital Saint Antoine est constitué d’une équipe de médecins spécialisés en Médecine Interne dans la prise en charge de patients atteints de maladies auto-immunes, maladies hématologiques non malignes, de maladies rares et/ou orphelines, de diagnostics difficiles ou atteints de polypathologies.

La prise en charge peut se faire :

  • En consultation
  • En hospitalisation de jour
  • En hospitalisation conventionnelle, pour la démarche diagnostique, l’administration de traitements, notamment de biothérapies, et le suivi

Le service est composé des unités d’hospitalisation suivantes :

  • Deuxième étage du bâtiment de l’Horloge, porte 5 : hospitalisation conventionnelle de 46 lits, hôpital de jour et hôpital de semaine de 10 lits
  • Quatrième étage du bâtiment Maurice Mayer : département d’aval des urgences (DAU) de 22 lits

La demande d’hospitalisation en médecine interne peut être faite par les médecins généralistes ou spécialistes, via le médecin d’astreinte.

La consultation est située à la policlinique Baudelaire, au rez-de-chaussée du bâtiment UPR : pour prendre rendez-vous, un courrier de votre médecin est nécessaire.

Vous pouvez appeler :

  • De 13h à 18h (et de préférence entre 16h et 18h) le numéro suivant : 01.49.28.23.85
  • Ou bien faxer le courrier du médecin avec vos nom, prénom, date de naissance, adresse et coordonnées téléphoniques au 01.49.28.26.52.

Les patients hospitalisés au DAU sont exclusivement transférés du Service d’Accueil des Urgences de l’Hôpital Saint-Antoine et plus rarement de l’Hôpital Tenon. Cette unité représente un secteur de transition avant un retour à domicile, un transfert dans un service de spécialité, ou un transfert en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation).

P1020456