Les visites

Les visites

D’une manière générale, les visites sont autorisées tous les jours de 13 h à 20 h mais dans l’intérêt des patients et selon les services, elles peuvent être restreintes.
Il vous est possible de refuser les visites et de faire en sorte qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital et sur votre état de santé ; il vous suffit pour cela d’en faire la demande auprès du cadre de santé
du service.
Pour votre confort, n’oubliez pas que les visites trop longues ou trop fréquentes peuvent vous fatiguer et qu’il est dans votre intérêt et celui de vos voisins de demander à vos visiteurs de ne pas venir trop nombreux et d’être discrets.
Afin de préserver la santé de vos enfants, les enfants âgés de moins de 15 ans ne peuvent être admis en visite dans les services d’hospitalisation. Dans certain cas, la visite d’un proche peut être prolongée et il pourra prendre ses repas à l’hôpital au tarif visiteur ; renseignez-vous auprès du cadre de santé du service.

Si vous habitez loin de l’hôpital et que des problèmes d’hébergement se posent pour vos proches, adressez-vous à l’assistante sociale ou au cadre de santé pour vous aider à trouver une solution.

Saviez-vous que la Maison des Parents de l’hôpital Trousseau accueille également les proches des adultes en soins dans les hôpitaux du Groupe Hospitalier ?

Nous tenons à vous rappeler que la visite de démarcheurs n’est pas autorisée dans l’enceinte de l’hôpital. Si vous êtes sollicité(e), refusez tout entretien et faites avertir immédiatement le cadre de santé de leur présence.

Votre avis est important pour l’AP-HP
Nous souhaiterions recueillir votre avis sur les sites internet de l’AP-HP.

Cette enquête ne prendra que 3 minutes.