Prendre rendez-vous pour une consultation

Prendre rendez-vous pour une consultation

Pour prendre rendez-vous pour une consultation à l’hôpital,vous pouvez appeler le secrétariat du service du médecin que vous souhaitez rencontrer ou qui vous a été recommandé.

La secrétaire est susceptible de vous demander vos coordonnées pour vous prévenir en cas de changement. La plupart du temps, elle vous demandera également d’apporter certains documents, dont une lettre de recommandation de votre médecin traitant.

De même, si vous avez un empêchement ou si vous êtes dans l’impossibilité de venir pour ce rendez vous, pensez à prévenir le secrétariat à l’avance. Vous pouvez demander à la secrétaire du service  les coordonnées téléphoniques ou e-mail du service afin de les contacter plus aisément.

Lorsque vous venez en consultation à l’hôpital, pensez à arriver environ une demi-heure avant l’heure du rendez-vous pour avoir le temps de remplir les formalités administratives nécessaires, tout en étant à l’heure pour la consultation médicale.

 

Consultation privée
Certains médecins exercent une activité privée (libérale) à l’hôpital, de manière strictement réglementée. Vous pouvez demander par écrit à être soigné dans ce cadre : vous devez alors être informé avant les soins des conséquences, notamment financières, de ce choix.
Pour tout dépassement d’honoraires supérieur à 70 euros une information écrite doit vous être fournie.