L’hôpital Saint-Antoine est un hôpital public faisant partie de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges.
Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile.
L’hôpital Saint-Antoine dispose d’une offre de soins variée, permettant la prise en charge de la plupart des pathologies à tous les âges de la vie.
Situé au coeur de l’est parisien entre les places de la Nation et de la Bastille et à proximité de la gare de Lyon, l’hôpital Saint-Antoine allie offre de soins de proximité et médecine de pointe. Il rassemble la majorité des spécialités médicales et chirurgicales de court séjour.
Activités phares
- Urgences et aval généraliste et spécialisé
- Digestif
- Centre de prélèvements d’organes et de tissus
- Hématologie et Centre de greffes de moelle et thérapie cellulaire
- Cancérologie
- Locomoteur et SOS mains
L’hôpital dispose de 673 lits et 54 places de jour autorisées, 3402 personnels y travaillent : 733 professionnels médicaux et 2669 professionnels non médicaux.