Présentation de l’hôpital Saint-Antoine

Présentation de l’hôpital Saint-Antoine

L’hôpital Saint-Antoine est un hôpital public faisant partie de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges.
Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile.

Entrée de l'hôpital Saint-Antoine

Hôpital Saint Antoine
Direction : Jérôme HUBIN

184, rue du Faubourg Saint-Antoine
75571 Paris cedex 12
Tél. 01 49 28 20 07
Ecrire au directeur

 

 

L’hôpital Saint-Antoine dispose d’une offre de soins variée, permettant la prise en charge de la plupart des pathologies à tous les âges de la vie.

Situé au coeur de l’est parisien entre les places de la Nation et de la Bastille et à proximité de la gare de Lyon, l’hôpital Saint-Antoine allie offre de soins de proximité et médecine de pointe. Il rassemble la majorité des spécialités médicales et chirurgicales de court séjour.

Activités phares

  • Urgences et aval généraliste et spécialisé
  • Digestif
  • Centre de prélèvements d’organes et de tissus
  • Hématologie et Centre de greffes de moelle et thérapie cellulaire
  • Cancérologie
  • Locomoteur et SOS mains

L’hôpital dispose de 665 lits et 96 places de jour autorisées, 3356 personnels y travaillent : 755 professionnels médicaux et 2801 professionnels non médicaux.

L’hôpital Saint-Antoine constitue, avec les hôpitaux Charles-Foix, Pitié-Salpêtrière, Rothschild, Tenon, Trousseau-La Roche-Guyon,  l’un des groupes hospitaliers de l’AP-HP: Le Groupe hospitalier AP-HP.6

 

 

Enregistrer

Enregistrer