Le service de Médecine Interne de l’Hôpital Saint Antoine est constitué d’une équipe de médecins spécialisés en Médecine Interne dans la prise en charge de patients atteints de maladies auto-immunes, maladies hématologiques non malignes, de maladies rares et/ou orphelines, de diagnostics difficiles ou atteints de polypathologies.
La prise en charge peut se faire :
- En consultation
- En hospitalisation de jour
- En hospitalisation conventionnelle, pour la démarche diagnostique, l’administration de traitements, notamment de biothérapies, et le suivi
Le service est composé des unités d’hospitalisation suivantes :
- Deuxième étage du bâtiment de l’Horloge, porte 5 : hospitalisation conventionnelle de 46 lits, hôpital de jour et hôpital de semaine de 10 lits
- Quatrième étage du bâtiment Maurice Mayer : département d’aval des urgences (DAU) de 22 lits
- Troisième étage du bâtiment Robert André : Unité de Post-Urgences et de Médecine Interne – UPUMI ( 18 lits)
La demande d’hospitalisation en médecine interne peut être faite par les médecins généralistes ou spécialistes, via le médecin d’astreinte.
La consultation est située à la policlinique Baudelaire, au rez-de-chaussée du bâtiment UPR : pour prendre rendez-vous, un courrier de votre médecin est nécessaire.
Il est maintenant possible de prendre rendez-vous en ligne via doctolib : https://saintantoine.aphp.fr/prendre-rendez-vous-en-ligne/
Pour prendre rdv en médecine interne, sélectionnez la spécialité » Interniste ».
Vous pouvez appeler :
- De 13h à 18h (et de préférence entre 16h et 18h) le numéro suivant : 01.49.28.21.53 ou 01.49.28.21.54
- Ou bien faxer le courrier du médecin avec vos nom, prénom, date de naissance, adresse et coordonnées téléphoniques au 01.49.28.26.52.
Les patients hospitalisés au DAU et à l’UPUMI sont exclusivement transférés du Service d’Accueil des Urgences de l’Hôpital Saint-Antoine et plus rarement de l’Hôpital Tenon. Cette unité représente un secteur de transition avant un retour à domicile, un transfert dans un service de spécialité, ou un transfert en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation).