Obtenir un rendez-vous d’IRM en secteur 1 dans un délai inférieur à 30 jours pour les patients de ville est l’objectif défini par le Professeur Yves Menu, Chef du Pôle Imagerie des Hôpitaux Universitaires de l’Est Parisien.
Depuis le 1er janvier 2012, c’est chose faite. Près de 4 000 rendez-vous d’IRM sur toute l’année 2012 ont été donnés aux patients de ville. De plus, pour favoriser la fluidité des rendez-vous, le patient reçoit par SMS le rappel du jour et de l’heure de l’examen.
Ainsi, les services d’imagerie médicale de ces deux hôpitaux ont apporté une réponse à la population jusque-là confrontée à des difficultés pour obtenir un rendez-vous. D’environ 32 jours pour fixer un rendez-vous, le délai est aujourd’hui d’une dizaine de jours pour la neurologie et de 2 ou 3 jours pour tout autre IRM.
Sans oublier qu’un entretien personnalisé avant et après l’examen est proposé au patient pour une meilleure compréhension de celui-ci.
Désormais, plus aucune réclamation de patients concernant les délais n’a été enregistrée, prouvant ainsi le succès de cette nouvelle organisation.
En facilitant l’accès pour tous à une IRM de qualité, ces équipes hospitalières remplissent ainsi leur mission de service public de proximité. Et pour toujours améliorer le service rendu, l’équipe proposera prochainement des rendez-vous en soirée.